En parfaite harmonie par Elle Déco

Représentant de la vague alternative du classicisme moderne, Irène et Bruno Thiebauld n’en sont plus à leur premier succès. A Anvers, ce duo d’esthètes a entièrement rénové et décoré une maison de maître dans un style contrasté qui leur ressemble. Un éclectisme parfaitement maîtrisé.

Très attachés au label « sur mesure », les décorateur et architecte d’intérieur, Irène et Bruno Thiebauld, composent des intérieurs qui ne manque ni de confort, ni de charme. Du style et de la rigueur jusque dans les plus petits détails. Cette forme de bon goût et cette distinction accompagnée d’aisance leur permet de proposer des styles différents. Selon la personnalité de chacun. Précisons que ce couple d’architectes d’intérieur a derrière lui des années d’expérience consacrées à la décoration, au design et à la conception d’une ligne de meubles en France. Fort de leur succès, ils nous ouvrent aujourd’hui les portes de leur showroom bruxellois. Trois salons en enfilade dans lesquels sont proposés une mise en scène de marques comme JNL, Baltus (en exclusivité pour la Belgique), Casamilano…et les éditeurs de tissus les plus prestigieux tel Pierre Frey, Zimmer Rohde, Designers Guild, Lelièvre.

Une rigueur bien maîtrisée

Si la géométrie contemporaine est souvent à la base de leur travail, Irène et Bruno Thiebauld ne se plient pas pour autant au minimalisme en vogue, refusant de s’enfermer dans un style ou dans un autre. A titre d’exemple, un an de travaux a été nécessaire pour la rénovation, l’agencement et la décoration de cette maison de maître Anversoise. Le couple prenant le parti de conserver l’architecte originelle, typiquement 19e, tout en amplifiant le charme fastueux de cette demeure grande-bourgeoise et en l’inscrivant résolument dans le 21e siècle. Entre autre prouesse technique : inclure une piscine et une fontaine à jet plat dans les sous-sols de la maison. Leur credo : concevoir des intérieurs unifiés, à la fois sobres et luxueux, relativement intemporels pour que chacun puisse y apporter sa touche personnelle. Sans oublier ce je-ne-sais-quoi de fantaisie dans l’air qui signe leurs décors.

De la rénovation à la conception pure d’un espace, du travail de gros oeuvre au moindre détail de finition, Irène et Bruno Thiebauld ont signé l’aménagement, en tout ou en partie, de résidences privées à Bruxelles, Anvers et en France, de bureaux et d’hôtels dont la décoration du Couvent Des Minimes, un « Relais & Châteaux » à Mane-en-Provence. Et comme Irène et Bruno sont particulièrement attaché aux labels de qualité, ils proposent également une gamme de meubles conçus en collaboration avec des artisans belges et français qui peut être adaptée sur mesure.

Parution dans Elle Déco : En parfaite harmonie


Add Comment

Your Email address will not be published